3 associations unies pour le métier de CGP

L'ANACOFI, la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers- CNCIF, et La Compagnie des CGPI unissent leurs forces pour faire mieux connaître le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP).
3 associations unies pour le métier de CGP

Pour cela, ces trois associations représentatives ont décidé d'un plan de communication commun, venant en complément de leurs actions propres, en direction des épargnants particuliers et professionnels.

Cette action qui va recouvrir de nombreux moyens de promotion, fait suite à une demande unanimement exprimée par les professionnels lors de la dernière Convention Patrimonia.

L'objectif est triple :

- faire connaître davantage le métier,

- faire apprécier sa dimension forte en matière de conseil,

- démontrer qu'un accompagnement dans la gestion et l'optimisation du patrimoine s'adresse au plus grand nombre.

La future campagne de communication cross canal, ciblera donc tant les particuliers, qui sont amenés à consulter le CGP pour leur patrimoine individuel familial, que les chefs d'entreprises pour leur patrimoine professionnel.

Cette initiative novatrice, à laquelle d'autres organisations pourront, si elles le souhaitent se joindre ultérieurement, permettra aux CGP d'être mieux identifiés et a vocation à rassembler la profession autour d'une action commune qui vise à renforcer l'image positive de la profession.