Coteaux Nantais obtient le renouvellement de ses labels RSE

Pour la troisième fois, Côteaux Nantais obtient le renouvellement de ses deux labels RSE PME+ et BIOED-bio entreprise durable.
picto pdfCommuniqué labels Côteaux Nantais
Communiqué labels Côteaux Nantais
Télécharger (PDF)
Coteaux Nantais obtient le renouvellement de ses labels RSE

Respecter la terre qui l’a vu naître, la transmettre aux générations futures, impliquer le plus grand nombre dans sa démarche, des salariés jusqu’aux consommateurs... Côteaux Nantais a fait de la responsabilité sociétale des entreprises, sa raison d’être. 

Pour la troisième fois, Côteaux Nantais se voit renouveler ses deux labels RSE. Tout d’abord, le label PME+ attribué par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF). Destiné aux entreprises indépendantes françaises à taille humaine, il est attribué après un audit biennal effectué par Ecocert environnement, selon le référentiel ISO 26000. Il récompense les PME ayant des pratiques éthiques et responsables. Ensuite, le label BIOED-bioentreprise durable,  décerné à la suite du même Audit par le SYNABIO (Syndicat National des transformateurs BIO) destiné aux entreprises BIO qui agissent pour un modèle alimentaire durable. 

Le renouvellement de ses deux labels pour Côteaux Nantais est le fruit d’un engagement collectif des 40 salariés qui s’impliquent régulièrement dans les groupes de travail RSE. Eco-conception et innovation, achats responsables, environnement et biodynamie, bien-être au travail, pédagogie et mécénat, transition alimentaire...Telles sont les thématiques qui sont régulièrement abordées et traduites en engagements.  

Enfin, Côteaux Nantais est un acteur engagé en faveur de l’économie régénératrice,  locale, collaborative et circulaire, en particulier dans les domaines de l’alimentation et de l’efficience énergétique. Autonome et respectueux des ressources naturelles, Côteaux Nantais veut désormais être une entreprise à impact positif, promotrice d’une chaîne de valeurs équitables.
 
A propos de Côteaux Nantais : Arboriculteur en région nantaise depuis 1943, Coteaux Nantais cultive 105 hectares de vergers en biodynamie. Producteur de fruits frais, l’entreprise transforme également une partie de sa récolte pour confectionner une large gamme de 250 produits d’épicerie. Depuis son origine, son ambition n’a pas changé : améliorer sans cesse la qualité gustative de ses produits, dans le respect de la nature et des Hommes.

© 2021 / CD & Associés - Tous droits réservés