Démarchage téléphonique : avis du CCSF

Démarchage téléphonique : la CNCEF Assurance favorable à un meilleur encadrement des pratiques
Démarchage téléphonique : avis du CCSF

La CNCEF Assurance soutient l’avis émis par le Conseil consultatif du secteur financier (CCSF) concernant le démarchage abusif par téléphone et la nécessité d’adopter de bonnes pratiques à mettre en oeuvre par les distributeurs de produits d’assurance. 

“Il s’agit pour notre organisation professionnelle à la fois de faire respecter les droits du consommateur, mais aussi de protéger la réputation des intermédiaires de proximité, attachés au plus strict respect de leur clientèle” explique Stéphane Fantuz, Président. Une position partagée par le Sycra et le CNSCRA, membres de la CNCEF Assurance.

En plus de l’avis du CCSF, la  CNCEF Assurance s’intéresse particulièrement aux deux propositions de loi relatives au démarchage téléphonique qui circulent actuellement entre l’Assemblée nationale et le Sénat. Les dispositions législatives en préparation devraient être de nature à faire reculer le nombre de réclamations adressées en 2018 pour le seul secteur de l'assurance, soit une progression de 11 % sur un an, avec un quadruplement depuis 2012.

Dans l’attente, la CNCEF Assurance appelle les professionnels du secteur à privilégier une croissance raisonnée, respectueuse du consommateur et de l’éthique professionnelle.

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