EBP lance la version 2.0 de EBP MéCa

Le groupe EBP lance la version 2.0 de EBP MéCa (ex MRoad). Le logiciel  de facturation et de gestion des professionnels de l’après-vente automobile change de nom et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations  techniques afin de s’adapter et de répondre au mieux aux besoins des MRA, agents de marques et carrossiers. Présentation.
EBP lance la version 2.0 de EBP MéCa

Le logiciel de facturation et de gestion MRoad devient EBP MéCa. Un changement de nom stratégique qui conduit l’éditeur à la sortie d’une version 2.0 disponible le 23 février. Seulement quelques mois après sa reprise par le Groupe EBP, ce logiciel continue de s’enrichir au profit des professionnels de l’après-vente automobile.

Le Groupe EBP a misé sur le confort d’utilisation avec une ergonomie toujours plus optimale. Un écran d’accueil simplifié permettant au réparateur automobile d’accéder à l’ensemble de ses documents de vente en un seul clic et une vue complète sur l’activité du garage.

La valeur ajoutée du logiciel EBP Méca est aussi marquée par un haut niveau de personnalisation du logiciel comme l’édition de la fiche de rendez-vous simplifiée en fonction des données que le réparateur souhaite visualiser. Ou encore l’optimisation du paramétrage du planning (par jour, semaine, mois) et la possibilité de le filtrer par atelier (mécanique, carrosserie, prêt de véhicule).

EBP MéCa, c’est aussi la capacité de mieux manager les équipes des MRA avec la possibilité d’ajouter un intervenant dit réceptionnaire et de l’affecter à un rendez-vous et ainsi mieux personnaliser la relation clients.

“ Notre priorité est de constamment innover et de nous adapter afin de répondre aux besoins du marché de l’après-vente automobile et de ses acteurs réparateurs indépendants, carrossiers, distributeurs de pièces, réseaux de réparation. C’est un secteur en perpétuel mouvement” explique Grégoire LECLERCQ, Directeur général délégué du Groupe EBP.

En matière de gestion, EBP MéCa a voulu faciliter le business des MRA en créant des outils supplémentaires à savoir  :

• réaliser des lettres de relance à destination des clients, pour toutes les échéances non réglées ou réglées partiellement (factures, acomptes ainsi que les avoirs et avoirs d’acompte).

• importer les tarifs du réseau constructeur Renault, MOTRIO. Les adhérents à ce réseau peuvent désormais utiliser le logiciel MRoad tout en intégrant les tarifs constructeurs qui leur sont imposés.

• optimiser les différentes fiches du logiciel (forfait, article, document de vente) comme l’intégration de “statut” dans la fiche forfait ou encore la possibilité de visualiser ou modifier le tarif depuis le document de vente.

La sortie de la version est prévue le 23 février. Elle sera disponible en direct auprès de l'équipe commerciale de EBP MéCa qui se renforce en termes de ressources avec deux commerciaux supplémentaires. Mais aussi via un réseau de 55 revendeurs répartis sur l’ensemble du territoire français et DOM-TOM, qui ont pour mission d'apporter une assistance de proximité aux MRA clients.

Avec cette nouvelle version, EBP tient le cap de son développement sur la gamme EBP MéCa annoncé récemment, qui devrait croître de 12% en 2022.