EBP veut réduire la fracture digitale entre clients et commerçants 

Le Groupe EBP vient de publier un livre blanc pour accompagner les commerçants dans leurs premiers pas vers la digitalisation.
Livre blanc EBP
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EBP veut réduire la fracture digitale entre clients et commerçants 

Si le secteur du commerce en France s’est digitalisé à la faveur de la crise sanitaire,  2/3 des points de vente n’avaient pas encore pris les devants fin 2020, faute de temps, de financement ou d’expertise IT. Or si le commerce physique conserve encore tout son sens, la présence en ligne est incontournable, à la fois pour améliorer l’expérience d’achat des consommateurs et créer un véritable levier de croissance.

C’est pourquoi, le Groupe EBP vient de publier un livre blanc pour accompagner les commerçants dans leurs premiers pas vers la digitalisation. Accessible gratuitement depuis le site de l’éditeur, il donne les solutions techniques et concrètes pour : 
 

  • Accroître sa présence en ligne, notamment via le référencement local, l’animation des réseaux sociaux et les sites d’avis en ligne ; 
 
  • Vendre en ligne en adossant son site e-commerce au magasin physique tout en proposant des services digitaux tels que le click-and-collect ; 
 
  • Digitaliser la relation client en dématérialisant les tickets de caisse, cartes de fidélité et abonnements des clients, tout en restant en contact avec eux, via l’envoi de campagnes e-mailing personnalisées. 
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Plus qu’un simple livre blanc, il donne toutes les clés aux commercants pour prendre en main leur digitalisation et se veut une véritable feuille de route au quotidien, à la fois comme un bouclier contre la crise sanitaire et un guide pour générer des ventes additionnelles” explique Grégoire LECLERCQ, Directeur général délégué chez EBP. 

Enfin, et à l’occasion de la sortie de son livre blanc, EBP propose de tester gratuitement pendant 30 jours sa solution Point de Vente, logiciel de gestion et de caisse adapté à tous les commerces, quel que soit le secteur d’activité. 

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