Eviter les risques avec une fintech

SAHINLER France vient de faire appel à YSEULIS, plateforme universelle de gestion des risques de change pour maîtriser les fluctuations des monnaies sur ses marges. Ce leader de la fabrication textile en Europe et dans le monde, pilote désormais une véritable politique de change  accompagné de son expert-comptable CTN-France. Explications.

 
Eviter les risques avec une fintech

Fintech et expert-comptable... La collaboration peut paraître insolite. Et pourtant, elle permet désormais à la SAHINLER France d’équiper sa direction financière de tous les outils nécessaires pour l’accompagner dans la mise en oeuvre de sa stratégie de change avec ses banques.

Leader dans l’industrie textile évoluant sur un marché international, il était jusqu’ici délicat pour elle d’appréhender la maîtrise des risques de change. A l’instar de nombreuses entreprises en France, qui n’en mesurent pas suffisamment l’impact réel. Les raisons sont multiples : manque d’information, d’énergie, de temps, de méthode, et d’outils adaptés.

Le cabinet d’expertise comptable CTN-France a recommandé la solution YSEULIS à SAHINLER France, développée par Sébastien OUM, Dirigeant fondateur. Cette fintech permet désormais à la PME d’avoir une gestion des risques de change planifiée et bien exécutée, afin de limiter au maximum les impacts de la volatilité des monnaies sur les résultats de l’entreprise.

https://www.youtube.com/watch?v=h7dP3PboqNQ&feature=youtu.be

Par cette coopération insolite entre YSEULIS, CTN-France, SAHINLER France bénéficie d’avantages multiples : gagner des points de marge, avoir une meilleure disponibilité de sa trésorerie et gagner du temps, comme celle de gérer les contrats de change à terme de ses multiples banques grâce à son agrégateur.

Fintech et expertise comptable forment donc une collaboration insolite, mais stratégique pour cette PME, dans un secteur du textile malmené comme le prouve le témoignage de Hidayet Cinar, Président de la PME SAHINLER France. Le groupe SAHINLER Holding figure au 18eme rang mondial et au 3eme rang européen des principaux fabricants textiles.

 

© 2024 / CD & Associés - Tous droits réservés