Exposition ligne d'horizon

Du samedi 15 juin jusqu’au mercredi 31 octobre, l’exposition « Ligne d’horizon - Mal Coiffée… Casabianca (1939/2019) » est à voir au château des ducs de Bourbon, à Moulins, dans l'Allier.
Affiche de l'exposition
Affiche de l'exposition
Télécharger (PNG)
picto pdfDossier de presse Malcoiffée
Dossier de presse Malcoiffée
Télécharger (PDF)
Exposition ligne d'horizon

Le Casabianca, sous-marin de la Marine Nationale est reconnu pour ses multiples exploits durant la Seconde Guerre mondiale.

Au même moment, la capitale du Bourbonnais est coupée en deux par la ligne de démarcation, et la Malcoiffée devient la sinistre prison militaire allemande de la Gestapo. Deux bâtiments aux vocations distinctes mais avec la même ligne d'horizon, celle du courage, du refus d'abandonner la lutte pour libérer la France et la volonté de résister à la barbarie nazie.

Pour la première fois le patrimoine matériel du sous-marin Casabianca de 1.500 tonnes est rassemblé et présenté au public, dans le Château des ducs de Bourbon au cœur de la Ville de Moulins sa ville marraine, et haut lieu de Mémoire du Département de l’Allier, qui apporte son soutien au Bleuet de France.

Une exposition exceptionnelle pour fêter les 20 ans de l’ouverture de la Mal-Coiffée au public, qui sera accompagnée de visites thématiques et conférences.

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés