Faire le plein de vitamines avec les herbes aromatiques

BIOPLANTS France, leader des herbes aromatiques fraîches certifiées bio propose notamment l’aneth, le persil et le thym. Des plants riches en nutriments, pour booster l’organisme et retrouver du pep’s...un pari gagnant au cœur de l’hiver.
picto pdfCP Bioplants
CP Bioplants
Télécharger (PDF)
Faire le plein de vitamines avec les herbes aromatiques

Baisse d’énergie, manque de lumière, motivation en berne...L’hiver est la saison où le corps humain a besoin d’être boosté. Filiale de l’entreprise familiale suisse Max Schwarz-AG Villigen, BIOPLANTS France produit des herbes aromatiques certifiées bio qui redonnent du pep’s.

Parmi la vingtaine de variétés commercialisées sous la marque TOUT FRAIS TOUT BIO, l’aneth, le persil et le thym permettent de faire le plein de vitamines, de sels minéraux et d’oligoéléments. Habituellement utilisées pour sublimer les préparations culinaires, ces trois herbes aromatiques fraîches regorgent de nutriments, même consommées en petites quantités. 

L’aneth frais

Riche en vitamines B2, B9 et C, fer et manganèse, l’aneth frais est très décoratif avec son feuillage finement découpé, il est souvent associé au saumon. Sa saveur fine se marie également bien aux salades, aux omelettes et aux pommes de terre nouvelles. 

Le persil frais

Crues ou cuites, ses feuilles parfument les salades, les soupes, les sauces, les plats de viande ou de légumes, et le taboulé. En plus de son attrait culinaire, le persil frais est riche en vitamines A, C, K1 et B9, en fer, manganèse et chlorure. 

Le thym frais

Riche en vitamines A, B2 et C, en fer, manganèse, cuivre, magnésium, calcium et potassium, le thym est aussi reconnu comme un remède universel. En hiver, il est apprécié pour réaliser de très bonnes infusions.

En vente au rayon fruits et légumes des grandes surfaces alimentaires sous la marque TOUT FRAIS TOUT BIO au prix conseillé de 1,95 euro. 

© 2021 / CD & Associés - Tous droits réservés