Festival de danse à Cusset

Du 1er au 11 avril 2020, le Théâtre de Cusset proposera la première édition de Cusset Danse Festival. 
picto pdfCP Festival de danse
CP Festival de danse
Télécharger (PDF)
Festival de danse à Cusset

Scène conventionnée d'intérêt national, "Art et Création" dans les arts chorégraphiques et circassiens, le théâtre de Cusset lancera son premier festival dédié à la danse, du 1er au 11 avril 2020. Une façon concrète de faire vivre son label mais aussi d’ancrer la danse dans la ville et d’acquérir un rayonnement départemental et national.

L’événement proposera un programme d’autant plus inédit, qu’il est assez rare de voir autant d’artistes d’univers différents réunis pour une manifestation de cette nature. A l’affiche, les jeunes du Conservatoire national de Lyon, les danseurs et chorégraphes de l’Opéra de Paris, les compagnies “Incidence Chorégraphique” et Maioui. Mais aussi Julio Arozarena, chorégraphe cubain, ex-soliste et assistant artistique du Béjart Ballet Lausanne.

« Cusset Danse Festival » réunira donc les aficionados de la discipline à l’intérieur du Théâtre bâti en 1895, reconstruit en 2008, avec sa jauge de 340 places et un beau plateau de 14 sur 12 mètres. Mais aussi à l’extérieur, sous forme de stages, de démonstrations ou de spectacles. L’art du geste envahira assurément la ville pendant 10 jours. 

Pour permettre à un large public de participer à ce festival, la Ville de Cusset a créé le « Pass O Doble », une carte pass qui donne accès aux 4 soirées du Cusset Danse Festival. Autour du festival, d’autres événements seront proposés, avec la compagnie Espace des Sens et la Compagnie Dyptik : conférences, rencontres, stage, exposition… 

PRATIQUE : Cusset Danse Festival - du 1er au 11 avril 2019 - Théâtre de Cusset - Place Victor-Hugo - 03300 Cusset - Entrée : entre 7€ et 21€ selon le spectacle - « Pass O Doble », carte pass - Plein tarif : 49 euros. Tarif réduit : 39 euros.  Billetterie : 04 70 30 89 47 - ville-cusset.com

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés