Grand Corps Malade à Cusset

Grand Corps Malade à Cusset

Les “Semaines Culture et Handicap” organisées par la Ville de Cusset sont, avant tout, une action de médiation et de sensibilisation pour la population. Propulsées dès l’ouverture de saison du Théâtre de Cusset avec le spectacle Les Petites Reines - Cie Soy Création, elles se concluront avec le concert de Grand Corps Malade - Le Tour du Plan B, le 14 novembre à 20h30 à l’Espace Chambon à Cusset.

Il a révélé au grand public l’art du slam il y a 12 ans, compte six albums studio à son actif. Il reprend la route pour conter de nouveaux textes affutés, où le slam et le chant se rencontrent, dans un nouvel opus intitulé “Le tour du plan B”.

A la fois drôle et bouleversante, son écriture est toujours aussi saisissante. Plan B s’inspire d’univers musicaux éclectiques, oscillant entre salsa, bossa-nova, oriental, électro-pop ou a capella. Une nouvelle grammaire sonore, groove et solaire à la fois, marquée par une souplesse lexicale sur laquelle l’auteur aime se poser.

Il raconte avec beaucoup de poésie l’histoire de sa vie, sa famille, ses souvenirs. L’artiste a cette faculté de slamer en provoquant dans l'imaginaire de celui qui écoute, des flots d'images en quelques secondes. Nos oreilles s’en réjouissent d’avance.

Interview de l'artiste auprès de l'agence : Tél. 06 20 17 40 41

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés