INOVÉA victime collatérale d’une violation de données

INOVÉA, réseau indépendant d'auditeurs et de consultants en gestion de patrimoine et en pédagogie financière de la famille, a été la victime collatérale d’une violation de données.
INOVÉA victime collatérale d’une violation de données

INOVÉA, réseau indépendant d'auditeurs et de consultants en gestion de patrimoine et en pédagogie financière de la famille, a été la victime collatérale d’une violation de données. La société a été informée des faits fin juillet 2020, par son partenaire SEI après qu'un de ses prestataires de services informatiques ait lui-même fait l’objet de cette cyberattaque. 

Les données captées illégalement se limitent aux nom, genre et date de naissance d’une partie du fichier clients d’INOVÉA. L'attaque a également entraîné la divulgation publique non autorisée de certaines informations concernant les consultants du Réseau. C’est-à-dire leur nom, leur adresse postale, leur adresse e-mail et leur numéro de téléphone.

INOVÉA tient à préciser formellement qu’aucune donnée financière ou patrimoniale n’a été compromise lors de la captation frauduleuse. De plus, INOVÉA a effectué, dès la connaissance des faits, les déclarations nécessaires auprès de la CNIL.

Si aujourd’hui rien ne permet de conclure à une quelconque utilisation de ces informations, INOVÉA a mis en place une communication en direction de ses clients et de ses consultants, rappelant les principes de précaution à appliquer contre l'hameçonnage, les appels frauduleux et toutes les démarches du même type, s'ils venaient à survenir.
Enfin, INOVÉA met tout en œuvre pour renforcer la sécurité de ces données et encore mieux protéger les clients et consultants. 

La société s’inscrit dans une démarche de transparence totale et a mis en place un Numéro Vert gratuit dédié pour répondre aux questions : 0 805 299 962.

© 2020 / CD & Associés - Tous droits réservés