Jérôme Tarting, élu président de la FEPS

Communiqué de presse FEPS
Télécharger (PNG)
Jérôme Tarting, élu président de la FEPS

Jérôme TARTING est élu Président de la Fédération des entreprises de portage salarial (FEPS), pour une durée de 2 ans. La FEPS, qui est le syndicat patronal des entreprises de portage salarial, rassemble près d'une centaine d'entreprises dédiées à l'accompagnement de plus de 22 000 salariés portés. Ce dispositif, en pleine croissance, associe les avantages de l'entrepreneuriat à la sécurité du salariat et permet d'exercer son expertise dans près de 1 000 métiers issus des prestations intellectuelles, commerciales ou artisanales.

Prenant la suite de Patricia GUIGNARD lors de la dernière Assemblée générale de la FEPS, Jérôme TARTING entend « poursuivre l'action volontariste entamée depuis la création du syndicat afin de promouvoir un secteur d'activité ayant un véritable rôle social et économique ». Au moment où la France traverse une crise sans précédent et que la courbe du chômage augmente, Jérôme TARTING rappelle que « les salariés portés, bien que n'étant pas épargnés par les effets de cette crise, ont pu bénéficier d'une protection sociale renforcée et accéder au chômage partiel ».

Durant son mandat, celui qui est par ailleurs le Président-Directeur général du Groupe KARBURAN, et qui s'est imposé en quelques années parmi les références de ce secteur d'activité, va s'atteler à renforcer le cadre juridique et conventionnel du portage salarial, en particulier en ce qui concerne les bonnes pratiques professionnelles des entreprises de portage salarial. Il souhaite par ailleurs que les spécificités du portage salarial soient prises en compte par les partenaires institutionnels et privés, que ce soit en termes de médecine du travail et de prévention des risques, de fiscalité ou d'accompagnement professionnel. Enfin, il compte développer de nombreux services permettant de répondre aux besoins des adhérents de la FEPS et entretenir les relations de confiance établies avec les partenaires sociaux et institutionnels.

A propos :

Jérome TARTING a fondé Karburan Portage en 2005, société de portage salarial en ligne dédiée aux professionnels du digital et de la prestation intellectuelle. Il est également PDG du Groupe Karburan, 1er portail qui propose toutes les formes entrepreneuriales en France.