Le kiwi bio et français

Les Côteaux Nantais débutent la récolte des kiwis bio et français en Pays Nantais. Explications

picto pdfCommuniqué kiwi bio
Communiqué kiwi bio
Télécharger (PDF)
Purée de pommes kiwis
Purée de pommes kiwis
Télécharger (JPG)
Le kiwi bio et français

Les Côteaux Nantais débutent la récolte des kiwis. Le leader européen de l’arboriculture en biodynamie cultive la variété Hayward et cueille environ 30 kilos par arbre. Reconnu pour ses propriétés antioxydantes et son apport en fibres, il se consomme seul ou en salade de fruits. L’idéal pour faire le plein d’énergie au coeur de l’hiver. Présentation. 

Après les pommes et les poires bio, c’est au tour des kiwis d’être récoltés dans les vergers des Côteaux Nantais, leader européen de la biodynamie. 

Jusqu’en novembre, les collaborateurs vont en effet s’activer pour la cueillette da la variété Hayward, qui donne en moyenne 30 kilos par arbres. Ce fruit à chair verte claire, parfumée et aromatique, riche en vitamine C, sera ensuite commercialisé en vrac ou en plateaux, dans les différents magasins bio en France. 

Savoureux, fondant, sucré et acidulé, ce kiwi révèle des arômes subtils et délicats, à déguster au petit déjeuner ou en salade de fruits, pour faire le plein d’énergie au coeur de l’hiver. Il se conserve dans un endroit frais, dans l’obscurité. 

Par ailleurs, Les Côteaux Nantais valorisent aussi les kiwis qui après calibrage, ne peuvent être vendus en primeur. En effet, parmi la large gamme de produits d’épicerie, il est possible de retrouver la purée bio pommes-kiwis. Sans sucres ajoutés, elle est confectionnée par l’arboriculteur nantais. 

Elle permet de retrouver la saveur authentique des fruits rigoureusement sélectionnés et transformés avec le plus grand soin, pour restituer au consommateur, le meilleur du goût. Une véritable balade sensorielle à travers les vergers ! La purée pommes-kiwis est une belle alliance entre la fraîcheur de la pomme et le côté acidulé du kiwi. Sa couleur aguiche l’oeil et son goût est riche en saveurs. Une purée idéale pour le goûter ou en accompagnement d’un yaourt. Plus généralement, elle peut composée de nombreux desserts. 

Purée de pommes-kiwis - 360 g - Prix conseillé : 2,88 euros - En vente dans tous les magasins bio 

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés