Les kinésiologues en colloque

Les kinésiologues se réunissent en colloque à Valence en octobre prochain.

 
Les kinésiologues en colloque

Penser l’avenir de la kinésologie et du rapport au consulté...C’est le but du colloque qu’organisera le Syndicat National des Kinésiologues les 19 et 20 octobre 2019 à Valence, dans la Drôme. Ouvert aux professionnels et étudiants, cette première édition aura pour thème “la kinésiologie au coeur de l’adaptation”.

Au sommaire du samedi 19 octobre, entre autres, deux conférence. La première par José BRAGA, paléo-anthropologue. Chercheur émérite, son intervention portera sur l’évolution de l’humanité. Du primate à l’homme moderne, comment notre espèce s’est-elle adaptée, à quels nouveaux challenges va-t-elle être confrontée ? La seconde par Sophie COLTIER, docteur en sciences de la vie, spécialiste en  neurosciences interviendra sur les capacités du cerveau humain à s’adapter, ses forces et ses freins. Ou encore une table ronde sur les enjeux de la kinésiologie en France et dans l’Europe francophone.

Dimanche 20 octobre, une conférence d’ Élisabeth WOLF, kinésiologue et spécialisée dans la périnatalité traitera du vécu utérin de l’enfannt, favorisant ou non les capacités d’adaptation de l’être. Ou encore l’intervention de dominique LEBOUIL, kinésiologue sur “l’adaptation au regard de la dimension spirituelle de l’Être ?”

Le colloque sera clôturé par une conférence d’Olivier SOULIER, médecin homéopathe. Ces deux journées seront par ailleurs ponctuées d’ateliers et rencontres.

Pratique : Inscription en ligne à partir du 1er avril. Colloque ouvert à tous sans distinction, kinésiologues (adhérents ou pas) et aux étudiants en formation. Tarifs à consulter en ligne. 19 & 20 octobre 2019 - Parc des Expositions - Avenue Georges Clemenceau, 26000 Valence - Contact : 06 79 55 00 40 ou congresdusnk@gmail.com

 

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés