Lumières pour Noël

Lumières sur le Bourbonnais est de retour du 8 décembre 2021 au 2 janvier 2022.
picto pdfaffiche édition hiver 2021
affiche édition hiver 2021
Télécharger (PDF)
Lumières pour Noël

Le Département de l’Allier poursuit son ambition d’être le premier en France à proposer un festival de lumières, sous forme d’un parcours permanent. Pour les fêtes de fin d’année, il propose un nouveau spectacle familial unique et commun visible sur tous les bâtiments emblématiques mis en lumières jusqu’ici par la collectivité.
 
En effet, Lumières sur le Bourbonnais sera de retour du 8 décembre 2021 au 2 janvier 2022 avec des projections de 17h30 à 20h30 (dernière projection). Pour cette édition hivernale, les spectateurs survoleront le département à la faveur d’un mapping richement coloré et onirique, renouant avec l’esprit magique des fêtes. 


A bord du traîneau tiré par des cerfs ailés, le Père-Noël va parcourir le Bourbonnais, emmenant avec lui, cinq dindes de Jaligny pour le banquet du réveillon. Débutant sa tournée au départ de la Malcoiffée à Moulins, il fait partager la beauté des villes et des paysages de l’Allier. Une ode aux patrimoines dont l’itinéraire passe par Souvigny, puis Bourbon-l’Archambault, la forêt de Tronçais et ses chênes majestueux, le Canal de Berry, la forteresse de Hérisson, Montluçon, Néris-les-Bains, Commentry, Chantelle et son couvent, Charroux, Saint-Pourçain-sur-Sioule, les viaducs de la Sioule, Gannat, Vichy, Cusset… 

Se rassembler autour de l’esprit des fêtes

Pris dans les embouteillages à Lapalisse, il arrive à Châtel-Montagne. De retour à Moulins, il participe à un grand banquet de Noël, rassemblant les personnages rencontrés durant son périple bourbonnais. Au côté des saumons et des friandises, une dinde de Jaligny est servie au banquet, dorée et croustillante. Les quatre autres ont réussi à s’envoler !

Noël et le Nouvel An sont des temps de lumière. Ce nouveau spectacle a vocation à nous rassembler autour de l’esprit des fêtes. C’est aussi l’occasion de dynamiser l’activité économique et commerçante des villes et villages qui accueillent le mapping. Et plus largement de mettre en valeur les patrimoines du Bourbonnais qui font la fierté des habitants et l’émerveillement des touristes.” explique Claude Riboulet, Président du Département. 

La réalisation de ce show lumineux, qui s’adresse aux enfants comme aux adultes,  a été confiée aux Allumeurs de Rêve, également en charge des spectacles qui ont été projetés les étés et hivers précédents. 

Pratique  : 

Lumières sur le Bourbonnais - du 8 décembre 2021 au 2 janvier 2022, à Moulins (Malcoiffée), Montluçon, Cusset, Vichy, Néris-les-Bains, Châtel-Montagne et Bourbon-l'Archambault. Projection de 17h30 à 20h30 (dernière projection).  Pas de projection à Commentry en raison de travaux sur la façade de l'Hôtel de Ville. Plus d’infos sur www.lumieres-bourbonnais.com - Dans le respect des règles sanitaires en vigueur. 

Contact presse : Cyrille Darrigade - Attaché de presse - Agence CD&Associés - Tél. 06 20 17 40 41.

© 2021 / CD & Associés - Tous droits réservés