Montluçon et Cusset s'illuminent

Jusqu'au 11 janvier 2020, l'Allier propose un parcours lumineux à Moulins, Montluçon et Cusset. Explications. 
picto pdfCP Montluçon
CP Montluçon
Télécharger (PDF)
Montluçon et Cusset s'illuminent

Le château de ducs de Bourbon à Montluçon va rayonner le 11 décembre prochain. Cusset placera sous les feux des projecteurs, les façades de la Taverne Louis XI de l’Hôtel de la Borderie et ses alentours le samedi 14 décembre 2019.

Ces monuments emblématiques des Bourbons entrent à leur tour dans l’étincelant programme du Conseil départemental de l’Allier, « Lumières sur le Bourbonnais », formant un parcours complet sur le Chemin des Bourbons avec Moulins et Montluçon.

Chaque soir à la tombée de la nuit, les spectateurs seront invités à plonger dans l’histoire de ces villes, de leurs légendes et personnalités, par la technique du vidéo-mapping. 

Ces spectacles urbains, grandioses et gratuits, découlent des premières consultations de la commission du Conseil départemental “Valorisation des patrimoines bourbonnais” qui a voulu redonner vie à des éléments incontournables de l’identité de l’Allier, avec une approche festive.

Ils se veulent aussi une invitation au voyage en terre bourbonnaise, sur les pas de la puissante famille des Bourbons. Une grande animation en perspective, qui s’insère dans le parcours "La Région des Lumières", initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui veut illustrer par cette technologie, les sites patrimoniaux et/ou naturels remarquables. 

L'Allier offre un premier parcours complet “sur le chemin des Bourbons” qui sera visible à Moulins, Montluçon et Cusset jusqu’au 11 janvier 2020. L’été prochain, Vichy et Commentry seront placées à leur tour, sous les feux des projecteurs. A brève échéance, d’autres villes intégreront le programme “Lumières sur le Bourbonnais”. “Notre ambition est de devenir le premier département de France, offrant un parcours lumineux permanent” précise Claude Riboulet, Président du Département. 

© 2024 / CD & Associés - Tous droits réservés