Mute en réouverture du théâtre de Cusset

Le Théâtre de Cusset rouvre ses portes les 24 et 25 juin, avec le collectif A4 et son spectacle MUTE.
Communiqué théâtre de Cusset
Communiqué théâtre de Cusset
Télécharger (JPG)
Visuel presse MUTE
Visuel presse MUTE
Télécharger (JPG)
Mute en réouverture du théâtre de Cusset

Longuement silencieux du fait de la crise sanitaire, le Théâtre de Cusset lève le rideau les 24 et 25 juin à 20h30 pour deux représentations du spectacle Mute conçu par le Collectif A4. Tom, Alluana, Julien, Emilie, quatre artistes de cirque et amis de longue date  viennent parler du temps. Du manque de pause et de silence. De l’envie de précipiter l’issue mais aussi de ralentir les jours. 

MUTE est en fait une création qui questionne la relation de l’homme avec la réalité qui l’entoure en ayant le cirque comme langage et le corps acrobatique comme acteur. Dans un monde qui va trop vite, les artistes se servent de ce bouton imaginaire “mute”, pour créer des rencontres impossibles, revivre des situations différemment et simplement se permettre de vivre autrement. 

Moto électrique, roue électrique, mât chinois, mât pendulaire, cerceau aérien, roue allemande, corde lisse, jonglerie, portés et d’autres surprises seront au rendez-vous. Ancrée dans la réalité de nos vies, la pièce propose une rupture, des moments de silence pour écouter, des espaces pour observer. Une œuvre entièrement créée à Cusset durant les périodes de confinement. 

Toutes les infos et résa dans le communiqué 

© 2021 / CD & Associés - Tous droits réservés