Pommes et poires : des variétés qui éveillent la curiosité !

Grâce à la grande diversité variétale cultivée dans leurs vergers, les Côteaux Nantais, leader européen de l’arboriculture en biodynamie, proposent toute l’année des fruits frais et bio.
picto pdfCP pommes poires
CP pommes poires
Télécharger (PDF)
Pommes et poires : des variétés qui éveillent la curiosité !

La ronde des pommes et des poires tournent comme les saisons chez les Côteaux Nantais, leader de l’arboriculture en biodynamie, qui commercialise ses fruits frais dans tous les magasins bio en France. Le producteur historique en son domaine, n’a pas son pareil pour éveiller les papilles des consommateurs.

Son secret ? Plus d’une quarantaine de variétés de pommes des plus anciennes aux variétés les plus  récentes. Et il en va de même pour les poires ! C’est ce qui permet aux Côteaux Nantais d’offrir aux consommateurs en quête d’une agriculture saine et  respectueuse de la nature et de la biodiversité, des fruits à parfaite maturité, toute l’année. Parmi les délices que contiennent les vergers, trois pommes et une poire qui expriment, comme les autres, la biodiversité, le goût, les saveurs, pour le plaisir des grands et des petits.

La Chantecler 

Sa jolie forme ventrue est à l'image de sa gourmandise ! La Chanteclair, avec sa chair fondante et fine, dévoile des arômes subtils et délicats. Elle apportera une belle touche de saveur fruitée aux papilles. Une pomme à croquer ou à utiliser en pâtisserie. 

La Pinova 

Du jus, du croquant, de la fermeté, du sucré et de l'acidulé ; le tout parfaitement bien équilibré pour atteindre un bon équilibre gustatif. Cette pomme est à découvrir sans plus attendre, en salade ou à croquer. 

La Topaz

Cette pomme à l'aspect rustique ressemble à la Reine des Reinettes. Ferme et croquante, avec sa chair blanche, elle est légèrement sucrée et surtout fortement acidulée. Jolie pomme rouge striée et aplatie, elle est excellente à croquer ou en salade.

La Conférence 

Allongée et de taille moyenne, la Conférence est facilement reconnaissable. Cette poire est succulente avec sa chair blanche qui vire au jaune pâle lorsqu’elle est mûre. Sa saveur est très bien équilibrée, entre finesse et caractère. 
Ces pommes sont commercialisées en vrac, au rayon fruits et légumes des magasins bio au prix de 3,30 euros le kilo. De même pour les poires à 3.80 euros le kilo. 

PRATIQUE ! 

En carton recyclé et recyclable, les Côteaux Nantais proposent désormais ses pommes et ses poires bio dans un conditionnement pratique. Une barquette de 6 fruits,  idéale pour la famille, le goûter, la pause au travail ou à emporter lors des activités de plein air.  Prix de vente conseillé : La barquette de 6 pommes : 3.99 euros - La barquette de 6 poires : 4.60 euros. En vente dans les magasins bio. 

© 2021 / CD & Associés - Tous droits réservés