Résidence zac coeur de ville

Allier Habitat pose la première pierre de la résidence ZAC Coeur de Ville à Avermes.

 
Résidence ZAC Coeur de Ville
Résidence ZAC Coeur de Ville
Télécharger (JPG)
picto pdfCommuniqué Allier Habitat
Communiqué Allier Habitat
Télécharger (PDF)
Résidence zac coeur de ville

D’ici juillet 2020, Avermes disposera d’une nouvelle résidence dotée de 16 logements avec loggias, respectueux des normes environnementales, disposant de chaudières individuelles au gaz et accessibles par un ascenseur, tous adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ce chantier chiffré à 1,7 million d’euros, situé dans la ZAC du Coeur de Ville, est conduit par Allier Habitat, bailleur social départemental.

Pour cette réalisation, l’Office public de l’Habitat a fait appel à la société civile immobilière de construction-vente Coeur de Ville d’Avermes. La construction sera assuré par l’entreprise CDR sur les plans d’architecte du cabinet M² Fréderic Chalmin. Un projet qui verra le jour dans la ZAC Coeur de Ville, elle-même réalisée par la Société d'Equipement de l'Auvergne (SEAu) en concession avec la Commune d’Avermes.

Ces nouvelles résidences s’inscriront dans un projet global décidé par la Ville consistant en la création d’une ZAC dont l’objet est de reconquérir le centre-ville en participant à sa densification et son animation.

Allier Habitat, bailleur social départemental intervient donc ici comme acteur de la revitalisation urbaine et semi urbaine. Et plus généralement comme le partenaire majeur des collectivités territoriales dans l'aménagement de leur offre mixée et diversifiée d'habitat.

La pose de la première pierre aura lieu le lundi 8 juillet 2019 à 15 heures.

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés