Un café résidents d'Allier Habitat

Allier Habitat, bailleur social viendra à la rencontre de ses locataires, sous la forme d’un petit-déjeuner, à la résidence Europe, à Vichy, le 1er juillet prochain.
picto pdfCP café résidents allier habitat
CP café résidents allier habitat
Télécharger (PDF)
Un café résidents d'Allier Habitat

Initiés en octobre 2018 dans un souci constant de proximité avec ses résidents, Allier Habitat organise chaque mois des petits déjeuners dans les différentes communes de l’Allier où il propriétaire d’un patrimoine locatif. Ce format d’échange, qui s’organise au pied de l’immeuble, dans le hall d’entrée ou dans un appartement, permet au bailleur social de rencontrer de manière simple et directe, des locataires sur site, sans qu’ils aient à se déplacer. L’occasion d’aborder les points d’améliorations ou de dysfonctionnements dans leur résidence et/ou dans leur logement. Et de trouver une solution collective.

Individuels ou collectifs, résidences ayant ou non fait l’objet de travaux, les sites sélectionnés pour ces petits déjeuners sont volontairement divers. L’objectif est à l’issue, d’obtenir une photographie instantanée de la vie dans la résidence, du niveau de satisfaction des clients ou encore des informations pour les collaborateurs sur l’attractivité du parc locatif. A ce titre, le prochain petit-déjeuner aura lieu le 1er juillet 2019 à 9h, à Vichy, à la Résidence de l'Europe, 22 rue Beauséjour. Acquise en 2014 par Allier Habitat auprès d’un groupe du BTP, cet ensemble immobilier est composé de 29 pavillons de type T2, comptant 37 occupants et un point d’accueil.

“C’est un format efficace pour décider d’améliorations simples et utiles. Mais aussi pour mesurer l’adéquation de notre organisation vis-à-vis du service attendu.” explique Catherine CORTI, Présidente d’Allier Habitat.
 
Plus généralement, ces réunions regroupent 1/4 des locataires et mobilisent le responsable de territoire et le directeur des territoires d’Allier Habitat. Mais également les personnels décentralisés sur le site à savoir : le chargé de secteur, l’agent d’entretien, la chargée de clientèle et la chargée d’accueil. Des petits déjeuners qui, avec le recul et l’expérience, donnent satisfaction aux locataires, par un taux de présence supérieur à celui constaté lors des rencontres en salles de réunion. Un bon éclairage pour Allier Habitat, sur la vie de ses résidents et les ajustements nécessaires à apporter pour toujours mieux les satisfaire.

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés