Un nouveau visage pour la résidence Presles

Constituée de 442 logements construits dans les années 60 et gérée par Allier Habitat, la résidence Presles à Cusset nécessitait d’importants travaux de rénovation énergétique et de confort. L’inauguration du PRU ce 6 décembre est l’occasion pour le bailleur social de faire le point sur ce vaste chantier de 23 millions d’euros. Explications. 
picto pdfDossier de presse Allier Habitat
Dossier de presse Allier Habitat
Télécharger (PDF)
Un nouveau visage pour la résidence Presles

Dans le cadre d’un programme de renouvellement urbain, Allier Habitat a souhaité transformer le quartier de Presles par la rénovation, la démolition et la diversification de l’habitat.

En effet, le bailleur social a investi 23 millions d’euros afin de mener un programme d’opérations ayant pour ambition d’offrir un nouveau cadre de vie aux résidents, dans un quartier rénové, de qualité, mieux relié à la ville. 

Construit dans les années 60, ce parc immobilier constitué de 442 logements géré par l’opérateur public départemental était jusqu’ici constitué de barres et de tours qui appelaient d’importants travaux de requalification et de rénovation énergétique. 

En partenariat avec Vichy Val d’Allier, Allier Habitat s’est donné pour ambition de démolir 78 logements sur 3 bâtiments (G, M et I5) mais surtout de réhabiliter 364 logements sur 13 bâtiments.

A ce jour, une première tranche est achevée avec 192 logements réhabilités. 48 autres sont en cours. Et les 124 derniers sont traités dans les semaines à venir. 

© 2019 / CD & Associés - Tous droits réservés