Un village sécurisé pour seniors à Meung-sur-Loire

Un village résidentiel sécurisé pour seniors sortira de terre à Meung-sur-Loire. 80 maisons dont la remise de clés interviendra en 2023, réservées aux séniors autonomes et dépendants, avec des services innovants.
picto pdfCommuniqué Sérénya
Communiqué Sérénya
Télécharger (PDF)
Vue générale promenade des moulins
Vue générale promenade des moulins
Télécharger (JPG)
Promenades des Moulins
Promenades des Moulins
Télécharger (JPG)
Maison promenade des Moulins
Maison promenade des Moulins
Télécharger (JPG)
Un village sécurisé pour seniors à Meung-sur-Loire

Un village résidentiel sécurisé pour seniors sortira de terre à Meung-sur-Loire. 80 maisons à acheter ou à louer, dont la remise de clés interviendra en 2023. Réservées aux séniors autonomes et dépendants, elles s’accompagnent de services innovants. L’objectif du promoteur Sérénya ? Permettre aux résidents une vie indépendante, active, sûre et conviviale, solidaire entre le 3ème et le 4ème âge. Présentation. 

C’est à Meung-sur-Loire, à proximité d’Orléans que Sérénya a choisi de bâtir un Village résidentiel sécurisé pour seniors. Les travaux vont débuter cette fin d’année 2020 pour une remise des clés en 2023. Soit 80 habitations uniquement destinées aux séniors autonomes et seniors dépendants, accessibles à l’achat ou à la location. Baptisé « La Promenade des Moulins », ce concept immobilier proposera un cadre de vie à taille humaine, calme et entretenu. 

Un Village au sens où il correspond à la fois à un style de vie et à l’état d’esprit de Sérénya : permettre aux séniors de vivre chez eux.  “L’entrée dans le troisième ou le quatrième âge est souvent source de préoccupations pour les séniors, qui ne disposent plus d’un habitat adapté. Ils doivent souvent le quitter pour entrer EHPAD. Ce passage est vécu comme une perte de repères. Nous avons imaginé la solution pour eux” explique Marc de Saint Roman, PDG de Sérénya.

La culture de l’autonomie 

C’est pourquoi, « La Promenade des Moulins » sera conçu avec des logements pensés par et pour les seniors. En la matière, Sérénya a une solide expérience puisqu’elle a déjà des références en Centre-Val-de-Loire, à l’image du Village de Trouy à proximité de Bourges, véritable vitrine pour le promoteur. "Notre force, c’est de proposer des solutions économiques, humaines et confortables pour nos personnes âgées autonomes et dépendantes, contrairement à la résidence senior classique et à l’EPHAD. Notre concept, c’est la « culture de l’autonomie », qui s’adapte à tous les budgets  insiste Marc de Saint Roman.  

Aussi, comme pour les autres Villages déjà créés, celui de Meung-sur-Loire répondra à plusieurs qualités essentielles. D’abord, la sérénité et le choix de l’environnement d’implantation, pour bénéficier d’un climat paisible, avec l’immédiate proximité du centre-ville, ses commerces et ses services de soins et de santé. Ensuite, l’agilité de conception des maisons 5 modèles au choix,  de 50 à plus de 100 m2, aux surfaces adaptables. Des logements aménagés pour tous les âges de la vie, de plain-pied, répondant aux performances énergétiques, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des pavillons prêts à accueillir meubles et occupants, entourés d’une terrasse et d’un jardin privatif entièrement aménagé, qui sera entretenu par le jardinier de la résidence. Enfin, la sécurité, car chaque logement est équipé de vidéophones reliés au portail de la résidence.

Lien social 

Enfin, ce qui distingue Sérénya, c’est son approche humaine. Le promoteur sait à quel point il est nécessaire de rompre l’isolement, d’apporter de l’animation et de la vie. C’est pourquoi, à l’instar des autres villages qu’il a déjà construits en Centre-Val-de-Loire,  « La Promenade des Moulins » disposera d’un Club House. Point central, il est doté d’un vaste salon-salle à manger, pour partager des moments de convivialité entre résidents. Échanger, jouer, partager des activités et même développer leur vitalité, avec un espace forme pour s’entretenir et un espace bien être pour se détendre. Ou encore, un studio pour recevoir leurs proches sans avoir à se soucier des tâches d'intendance.

Autre point fort, la conciergerie. Lieu d’écoute pour répondre aux questions des résidents et les accompagner, elle administre également la résidence. Elle fait aussi le lien avec les associations locales et les professionnels de santé. Elle propose un service de mini-bus pour se rendre au centre commercial, ou encore du pain frais le matin. 

Services 

Enfin, lorsque l’autonomie se fait temporaire ou plus délicate, Sérénya apporte une aide pour les actes de la vie quotidienne : entretien du linge, courses, préparation des repas, mobilité, aide au lever/coucher, toilette,  démarches administratives ou suivi médical...Tout pour rester chez soi sans dépendre de quiconque. Autant de services à la carte qui permettront aux résidents de profiter sereinement d’un temps retrouvé au profit d’une vie sereine. De quoi se rapprocher par exemple de la nature s’ils le souhaitent, en cultivant un espace potager personnel ou collectif. Les néophytes aussi pourront profiter des conseils du jardinier du village résidentiel.

La commercialisation des maisons de la future résidence « La Promenade des Moulins » débutera le samedi 26 septembre 2020 au Château de Meung-sur-Loire de 10h à 18h, l’occasion pour les acquéreurs de découvrir les plans de leur future habitation. Ce programme immobilier est également ouvert aux investisseurs particuliers qui souhaiteraient bénéficier du régime de défiscalisation offert par la location meublée non professionnelle. Il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous ou de se renseigner auprès de Sérénya au 0 800 950 750. 

“Nous serons heureux de démontrer notre expertise et notre concept réellement accessible à tous. Six autres projets en France sont déjà en préparation en plus de ce futur village” explique le PDG de Sérénya.
 

© 2020 / CD & Associés - Tous droits réservés