Devenir vendeuse en parfumerie

La vendeuse en parfumerie propose à la vente des parfums et produits de beauté. Fournissant des conseils aux clients pour satisfaire leurs besoins, elle travaille le plus souvent, dans un magasin de parfumerie ou au rayon parfumerie d’une grande surface. Le CNFDI forme à distance à ce métier. Explications.
Informer, conseiller et convaincre sur la qualité des produits proposés par son magasin ; Tel est le cœur de mission d’une vendeuse en parfumerie. Elle doit aussi savoir renseigner sur le caractère du parfum, ses composantes, les occasions pour le porter. Avant chaque ouverture, elle vérifie la disposition des produits en rayon.

Les qualités requises pour devenir vendeuse en parfumerie ? Etre familière des parfums et connaitre tous les produits proposés par sa boutique. Posséder un bon odorat pour différencier les parfums (doux, fruités, légers, forts, etc.). Etre souriante, aimable et soigner son apparence. Enfin, maitriser les techniques de vente.

Pour devenir vendeuse en parfumerie, il est essentiel d’être titulaire d’un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie.
Pour préparer cet examen et le réussir, le Centre National Privé de Formation à Distance propose une formation professionnelle à distance, d’une durée adaptée au rythme de l’apprenant.

Elle comporte en tout 56 cours et aborde 2 larges domaines qui préparent à l’examen : le domaine professionnel (techniques esthétiques, vente/prestation de services et sciences appliquées de la profession), et le domaine général (expression française/histoire-géographie et mathématiques/sciences).

En moyenne, une vendeuse en parfumerie gagne 1 509 euros nets par mois. Cependant, ce montant dépend de son CV, de ses attributions, du lieu où il exerce et de la taille du magasin qui l’emploie (Source : Salairemoyen.com). C’est en général, un métier qui attire plus les femmes que les hommes (80% de femmes contre 20% d’hommes).

Inscriptions/ Renseignement : CNFDI – Tél. 01 60 46 55 50.

L'auto-entrepreneur pour les nuls

Être auto-entrepreneur ? Mais c’est simple comme bonjour ! En dix clics et deux temps trois mouvements, on s’inscrit ; il suffit de savoir compter, écrire, utiliser [+]

Nouveau cidre bio aux fruits rouges
18.04.2018