Les Côteaux Nantais lancent le sachet de pommes 100% compostable

Dans le cadre de sa politique RSE, les Côteaux Nantais, leader européen de l’arboriculture en biodynamie, a développé un sachet 100 % compostable pour emballer ses pommes DEMETER. Un geste pour la nature qui permet également d’économiser les matières premières fossiles et réduire l’emprunte carbone. Explications.
Haro sur le plastique ! Les Côteaux Nantais, leader européen de l’arboriculture en biodynamie est le premier en France à proposer un sachet de pommes 100% compostable. Une innovation qui découle de sa politique RSE et qui, en plus de préserver la nature, économise les matières premières fossiles.

Ce sachet qui a vocation à emballer les pommes Demeter, est composé de 30% de ressources renouvelables et végétales (amidon de maïs ou fécule de pomme de terre) et environ 70% de polyester compostable.

Sa genèse fait suite à une forte demande des consommateurs bio et contribue à la diminution des déchets et à la réduction de l’emprunte carbone, par le compostage.

Vinçotte, organisme de certification reconnu par European Bioplastic, a attribué au sachet, la certification OK HOME COMPOST qui garantit, sur la base d’exigences scientifiques, la dégradation intégrale du matériau, même dans un tas de compost domestique.

Non pollué, non toxique et sans encres contenant de métaux lourds, le sac 100% compostable, peut être assimilé au compost de jardin. Sa biodégradation prendra environ 6 à 12 mois.

En format 1,5 et 2 kg de pommes DEMETER, ce sachet compostable est disponible dans les tous les magasins bio du réseau Satoriz (présents dans une grande moitié Est de la France). On pourra également le retrouver dans les magasins bio de l’arc Atlantique via Provinces Bio, grossiste en produits bio. 30 tonnes de pommes DEMETER sont déjà emballées dans ce sachet chaque mois.

Plus d’infos : www.coteaux-nantais.com

picto pdfCP Sachet de pommes 100% compostable