ADDWORKING, l’agence d’emploi digitale des Indépendants !

Proposer facilement ses compétences sous forme de prestations de services, en quelques clics. Tel est le nouveau service qu’apporte www.addworking.com, avec la solution #ReadyToWork qui s’adresse à tous les indépendants, souhaitant accéder à des clients, attester d’un profil certifié et se libérer des tâches administratives. Présentation.

Aujourd’hui on ne dit plus micro-entrepreneur, indépendant, freelance, on parle désormais d’ADDWORKER. 2'500 indépendants multi-métiers ont déjà choisi d’utiliser cette solution ReadyToWork. En situation de recrutement immédiat, ils proposent leur service à la carte aux entreprises, en toute sécurité. « Nous faisons de l’AddWorking, c’est-à-dire proposer ou recruter de multiples compétences en prestations de services pour quelques heures ou plusieurs mois » explique Julien Pérona, fondateur du concept. 
 
Le principe est très simple. Tout se passe sur www.addworking.com. Une fois inscrit, l’Addworker est invité à soumettre son profil pour certification. L’Addworker et l’entreprise disposent d’un contrat sécurisé et flexible permettant de fixer l’ensemble des modalités de la mission via leurs interfaces digitales.

Profils diversifiés, parcours sécurisés

Les AddWorkers ont un profil très varié : assistant(e)s administratif(ve)s , chargé(e)s de projets, chefs de projet, consultant(es), développeurs, graphistes, formateurs, traducteurs,  ingénieurs , managers ou encore toutes fonctions se proposant sous forme de prestation de services. 

L’agence d’emploi effectue la mise en relation entre les candidats et les entreprises à travers son interface digitale www.addworking.com  permettant aux deux parties de contractualiser dans un cadre sécurisé. C’est-à-dire avec un monitoring juridique régulier pour se conformer aux bonnes règles du hors-salariat ; les AddWorkers n’étant pas des salariés. Par conséquent, des règles spécifiques s’appliquent et l’agence s’attèle à les faire respecter.

Addworking gère la facturation de l’Addworker tout en lui garantissant le paiement à J+5 de ses missions ou mensuellement, pour des missions longues. Il dispose par ailleurs d’un suivi et d’alertes pour l’aider dans sa gestion administrative. Enfin, il est totalement libre de fixer son tarif à l’heure ou la journée. « Nous retenons seulement 5% de frais de commissionnement sur sa prestation » précise Julien Pérona.

Ce concept, qui s’appuie sur le phénomène de l’ubérisation de l’emploi, ne cesse de progresser. Pour preuve,  500 nouveaux Addworkers rejoignent l’agence chaque mois.

AddWorking ne s’arrête pas là en matière d’innovation pour l’emploi. Les demandeurs d’emploi, les étudiants, les retraités ou les salariés bénéficient d’un service d’accompagnement, à savoir un incubateur leur permettant de déléguer la création de leur micro-entreprise pour développer facilement leur employabilité via le canal hors salariat ou compléter leur revenu.
 
 
Plus d’info sur www.addworking.com – Aucun abonnement, ni frais d’inscription.

© 2024 / CD & Associés - Tous droits réservés