La CNCEF lance l’Académie des Experts-Financiers

S’adressant aux étudiants mais aussi aux  personnes en reconversion professionnelle, la CNCEF lance l’Académie des Experts-Financiers où mentorat, communauté d’experts, formations et outils constituent un passeport idéal pour accéder plus facilement aux métiers de la finance. Explications.

Véritable starter pour entrer de plain pied dans le métier d’Expert-Financier, la CNCEF lance une Académie dédiée aux étudiants prêts à rejoindre le marché du travail, ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle. Un premier pallier vers la vie active, lié aux différentes activités et métiers de la gestion de patrimoine.

Objectifs

« Ses membres ont la possibilité de rencontrer des acteurs importants du marché, d’obtenir une information permanente sur les obligations réglementaires du métier et de ses nombreuses évolutions, d’assister aux événements importants du métier » détaille Elizabeth DECAUDIN, Déléguée Générale de la CNCEF. Mais aussi d’accéder facilement aux services et à l’adhésion aux associations annexes à la CNCEF, à savoir la CNCIF, CNCIOB, et la CNCEIP.

Le mentorat

Grâce à l’intervention de mentors, chaque membre est accompagné par des experts en activité, partageant avec eux, la transmission d’un savoir-faire métier, les bonnes pratiques ou encore un programme personnalisé en fonction de son choix de vie professionnelle.

Réseau

Echanger, réseauter, se former, participer à la création d’un groupe d’experts constituent également l’ADN de l’Académie, passerelle de mise en relation avec des partenaires qui permettront aux membres de développer leurs activités.

Outils

L’Académie des Experts-Financiers met aussi à disposition de nombreux outils-métier :

-       Test des connaissances minimales et certification professionnelle AMF ; la CNCEF étant organisme certificateur.
-       accès personnel aux informations disponibles sur l’Intranet de la CNCEF,
-       newsletters,
-       offres d’emploi et de stages,
-       tarif préférentiel sur toutes les formations dispensées par la CNCEF,
-       possibilité de participer aux salons partenaires.

Conditions d’accès
  • être âgé de 18 ans et plus,
  • casier judiciaire vierge (respect de l’honorabilité indispensable à l’exercice du métier d’Expert-Financier)
  • parrainage :

– recommandation par un membre de la CNCEF en activité
– recommandation par un réseau membre de la CNCEF
  • présenter votre candidature par écrit,
  • s’engager à respecter le code de déontologie et le règlement intérieur de la CNCEF,
  • présenter un justificatif d’appartenance à une école, université ou réseau membre de la CNCEF,
  • respecter les obligations fixées par la CNCEF.
Renseignements et inscriptions

En ligne : www.cncef.org/academie/contact/ ou par mail : contact@cncef.org

Qui sommes nous ?

Présidée par Didier KLING, la Chambre Nationale des Conseils-Experts Financiers regroupe des professionnels de la finance répartis sur l’ensemble du territoire français. Près de 1500 Conseillers-Experts financiers, professionnels libéraux sont au service d’entreprises ou de chefs d’entreprises. Grâce à leur adhésion, ils peuvent partager un savoir, des compétences dans le but d’assurer leur propre développement personnel, mais aussi garantir à leurs clients une prestation de qualité dans tous les domaines de la finance. La CNCEF est une communauté d’expertises complémentaires aux métiers d’experts comptables, de notaires et d’avocats.