L’ACIFTE et la CNCIF unissent leur force

L’ACIFTE et la CNCIF unissent leur force pour la défense du métier de conseil en finance et transmission d’entreprises.

L’AMF et l’ACPR viennent enfin de clarifier la qualification juridique des activités de conseil en cession, transmission et acquisition d’entreprise : l’activité de conseil en haut de bilan relève dans la plupart des cas du service connexe n°3 du Code Monétaire et Financier, dont l’exercice est libre à ce jour, tant au plan européen que national.

Les professionnels concernés, CIF par le passé, vont pour la plupart abandonner ce statut.

C’est la raison pour laquelle, les conseils d’administration de l’ACIFTE et de la CNCIF ont décidé d’un regroupement en vue de créer une association spécifique des conseils en  haut de bilan dont l’objectif sera de :

• Rassembler tous ces professionnels pour faire reconnaitre ce métier auprès des autres professionnels du conseil, des chefs d’entreprise et des instances décisionnaires

• Leur proposer des services communs notamment une assurance RCP, un guide des bonnes pratiques, des formations, des outils…
Tous les professionnels de la fusion-acquisition qui se reconnaissent dans ce projet sont les bienvenus.

L'auto-entrepreneur pour les nuls

Être auto-entrepreneur ? Mais c’est simple comme bonjour ! En dix clics et deux temps trois mouvements, on s’inscrit ; il suffit de savoir compter, écrire, utiliser [+]

Nouveau cidre bio aux fruits rouges
18.04.2018